Chargé de soutien administratif - mission d'appui aux services H/F

Réf.
20240829/1005
Début publication sur Front Office : Site internet
10/12/2024
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service recrutement - Mobilité
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Mission de remplacement
Prise de poste
A la date suivante :
Précision date de prise de poste
01/10/2024

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Pour répondre aux besoins des services (absence temporaire d’agent ou accroissement d’activité), la Direction des Ressources Humaines propose de mettre à leur disposition un collaborateur de l’équipe de la mission d’appui, pour une durée limitée.

En qualité de Chargé de soutien administratif, vous intervenez en appui administratif sur des fonctions de secrétariat et/ou de traitement comptable au sein des services et équipements de la collectivité.

Missions

Instruction et suivi des dossiers :

  • Instruire des dossiers en suivant la réglementation et les procédures en lien avec les ressources humaines ;
  • Préparer les parapheurs ;
  • Suivre le circuit de validation des dossiers instruits ;
  • Gérer et classer les documents.

Plannings et courriers :

  • Organiser les RDV et les réunions en fonction des plannings des différents interlocuteurs du service ;
  • Assurer le suivi du courrier entrant dématérialisé transmis par le service relation usagers (6tzen) et du courrier postal ;
  • Référencer le courrier sortant dans le chrono ;
  • Intervenir en appui sur traitement de la boîte mail générique du service ;

Tableaux de bords :

  • Saisir les données dans les différents tableaux de bords ;
  • Veiller à la bonne saisie des indicateurs ;
  • Assurer un accueil physique et téléphonique ;
  • Participer aux évènements internes et externes du service.

 

Profil recherché

  • Maitrise des outils bureautiques (Word Excel) et aisance dans l’utilisation des outils numériques collaboratifs (Teams) ;  
  • Sens de l’intérêt général, qualités relationnelles et respect de la confidentialité ; 
  • Organisation, rigueur, réactivité et autonomie ;
  • La connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale est un plus ;
  • Vous serez formé en interne à l’utilisation des logiciels métiers et des applications internes

Formation

  • Des connaissances statutaires de la fonction publique sont un atout 
  • Connaissances en ressources humaines 

Conditions du poste

  • Outils de travail nomades mis à disposition
  • Temps plein 37h30
  • Poste basé au siège à Créteil

Remplacement d'un congé maternité (CDD 6 mois minimum)

Pour postuler

Renseignements auprès de Madame Laure LAFARGE, Chargée de recrutement : 06.78.05.06.73

Merci de créer votre compte candidat via le lien ci-dessous et de postuler uniquement en ligne 

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