Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Placé sous l’autorité de la cheffe de service, le chef d’équipe est chargé d’encadrer les médiateurs Environnement et de les accompagner dans la réalisation de leurs missions.
Encadrer les médiateurs environnements
Suivre et planifier les missions des médiateurs environnement ;
Accompagner aux évolutions règlementaires/techniques.
Veiller à faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité (port des EPI, code de la route…)
S’assurer du bon déroulement et du développement des prestations de pré-collecte et collecte en porte-à-porte et en apport volontaire y compris les dépôts sauvages en lien avec les prestataires ;
Renseigner les indicateurs de suivi de l’activité ;
Être en lien avec les partenaires (bailleurs, Ville, Propreté Urbaine)
Renseignements auprès de Audrey HAMADI, cheffe du service Environnement : ahamadi@gpsea.fr