Assistant e recrutement H/F

Réf.
20241127/1062
Début publication sur Front Office : Site internet
27/11/2024
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service recrutement - Mobilité
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Mission de remplacement
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Au sein de la Direction des ressources humaines qui compte une quarantaine d’agents, vous rejoignez le pôle Recrutement Formation Mobilité et plus particulièrement l’équipe de sept agents dédiés au recrutement. Cette équipe dynamique gère chaque année une quarantaine de mobilités internes, une centaine de recrutements permanents et plus de deux-cents recrutements temporaires. Soucieuse de la qualité du service qu’elle rend à la collectivité, l’équipe est également engagée dans un projet important de modernisation de ses outils de travail et de ses processus.
Sous l’autorité de la cheffe du pôle, et au côté des chargées de recrutement, vous instruisez et vous sécurisez administrativement et juridiquement les dossiers qui vous sont confiés tout au long du processus recrutement.

Missions

Traitement des annonces et des candidatures :
•    Organiser les jurys de recrutement en lien avec les chargées de recrutement. 

Procédure de recrutement et de mobilité :
•    Réceptionner et transmettre les demandes des services ; 
•    Constituer les dossiers de recrutement à destination du Président en lien avec les candidats et le chargé de recrutement référent : rédaction des courriers à partir des modèles, élaboration des dossiers, préparation des parapheurs pour signature... ;
•    Suivre le circuit de validation des dossiers instruits ;
•    Demander des pièces et instruire des déclarations auprès des administrations institutionnelles du recrutement.

Suivi des dossiers de stage :
•    Réceptionner et diffuser les demandes de stages ;
•    Affecter les demandes spontanées dans les services ;
•    Gérer les rattachements des stages à la plateforme 100 000 stages ;
•    Traiter les conventions de stages. 

Missions administratives transverses : 
•    Assurer le suivi du courrier entrant dématérialisé transmis par le service relation usagers (6tzen) et du courrier postal ; 
•    Intervenir en appui sur traitement de la boîte mail du service recrutement ; 
•    Mettre à jour des tableaux de suivi des différentes missions ;  
•    Organiser la logistique des forums (préparation du matériel, réservation de véhicule, mise en relation avec le service communication si besoin) ; 
•    Gérer, classer et organiser des documents ;

Communication :

•    Participer aux forums et aux évènements liés à l’emploi sur le territoire ;
•    Être en relation auprès des institutionnels de l’emploi, des directions recruteuses, des candidats ;
•    Orienter, informer les candidats, les agents ;
•    Participer aux évènements de la Direction.

 

Profil recherché

  • Maitrise des outils bureautiques (Word Excel) et aisance dans l’utilisation des outils numériques collaboratifs (Teams) ;  
  • Sens de l’intérêt général, qualités relationnelles et respect de la confidentialité ; 
  • Organisation, rigueur, réactivité et autonomie ;
  • La connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale est un plus.
  • Vous serez formé en interne à l’utilisation des logiciels métiers et des applications internes (GESTMAX, Ciril RH, 6TZEN...)

Formation

  • Diplômés RH (niveau Bac+2) 
  • Des connaissances RH ou statutaires sont un atout indéniable ;  

Conditions du poste

Remplacement d'un congé de maternité CDD de 6 mois 

Pour postuler

Merci de postuler en ligne via le lien

Renseignements auprès de Laure Lafarge, chargée de recrutement : llafarge@gpsea.fr

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