Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
La Direction Ressources Coordination et Pilotage (DRCP) gère les affaires administratives et financières des directions de l’aménagement et des mobilités, de la voirie, eau potable et assainissement, de l’attractivité (développement économique, communication) et des services urbains (environnement, propreté urbaine, hygiène).
En votre qualité de gestionnaire budgétaire et comptable, vous intégrerez l’équipe de la DRCP pilotée par son Directeur. Cette direction se compose de 2 pôles :
- le pôle budgétaire et comptable (5 agents) ;
- le pôle des chargés de missions marchés publics, juridique, finances, subventions et RH (3 agents).
Vous serez directement rattaché à l’adjoint au directeur en charge du pôle budgétaire et comptable. Vous assurerez spécifiquement la gestion comptable, budgétaire et administrative du service Exploitation rattaché à la Direction de la voirie, de l’eau potable et de l’assainissement. Ce service assure l’entretien des voiries territoriales, des réseaux d’assainissement (curage, dératisation, inspection télévisée, postes de relevage…) et des deux parcs relais de stationnement, représentant un budget annuel d’environ 4,5 M€ en fonctionnement et 6 M€ en investissement.
Toutefois en votre qualité de gestionnaire budgétaire et comptable, vous serez amené à collaborer avec l’ensemble des agents selon les thématiques.
-Expérience dans le domaine de la comptabilité publique exigée
-Formation initiale ou professionnalisante en comptabilité publique souhaitée
-Réglementation des marchés publics
Renseignement auprès de :
Monsieur Julien LEFORESTIER - Directeur adjoint 01.41.94.30.65 jleforestier@gpsea.fr
Monsieur Marc CHAILLOT - Chef de service 01.41.94.31.29 mchaillot@gpsea.fr