Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Acteur essentiel de la bonne réalisation des missions de service public par nos 1200 agents, la DRH, composée d’une quarantaine d’agents, est organisée en 4 pôles (Recrutement-formation, Carrière-paie-santé-retraite, Qualité de vie et conditions de travail, Ressources).
Le pôle carrière-paie santé-retraite se compose de 15 agents : 1 chef.fe de service, 1 cheffe de service adjointe, 9 en paie, 3 sur la santé-retraite, 1 sur les dispositifs collectifs. L’accompagnement de la carrière des agents, la sécurisation du versement de la paie et sa mobilisation sur le volet santé-retraite donne à ce pôle un rôle clé au sein de la DRH mais aussi à l’échelle de la collectivité.
Sous l’autorité de la cheffe de service, l’agent assure l’instruction du dispositif de Prévoyance mis en place à GPSEA et gère à partir des dispositifs réglementaires la gestion des arrêts de travail.
Avec l’équipe de gestionnaires :
Renseignements auprès de Vanessa Théodose, responsable adjointe du service carrière/paie : vthéodose@gpsea.fr
Merci de postuler en ligne via le lien ci-dessous