Gestionnaire intégré carrière et paie H/F

Réf.
20210402/109
Début publication sur Front Office : Site internet
15/05/2024
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service Carrière-paie
Catégorie
B ou C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Au sein de la direction des Ressources Humaines et rattaché au responsable du service carrière-paie et de son adjointe, vous êtes chargé de la gestion de l’ensemble des processus de paie et de déroulement de carrière à partir des dispositions statutaires et réglementaires.
Le service est composé à ce jour de 7 gestionnaires pour 1460 paies et 2 gestionnaires absences-retraites.

Conscients de la technicité croissante des postes en gestion intégrée, et soucieux du bien-être de l'équipe, nous souhaitons améliorer la réactivité et de la qualité du service avec 2 gestionnaires supplémentaires.

Missions

GESTION DES CARRIERES

  • Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents ;
  • Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc…) ;
  • Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
  • Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
  • Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement d’échelon, de grade, positions administratives…) ;
  • Assurer l’accueil et l’information des agents et des services, en particulier lors des permanences mensuelles au sein des différents équipements du territoire. 

 

GESTION DE LA PAIE ET DES ABSENCES

  • Saisir les éléments variables de paie ;
  • Assurer le contrôle, le mandatement mensuel des paies ;
  • Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
  • Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
  • Réaliser ponctuellement des études budgétaires et des simulations de salaire ;
  • Suivre les indemnités des élus ;
  • Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes. 

Profil recherché

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Réactivité, autonomie et prise d’initiatives ;
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ; 
  • Catégorie B ou C confirmé.

Formation

  • Une expérience sur un poste similaire est souhaitée

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Fanny COQUILLAS, Cheffe du service au 01.41.94.30.03

 

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

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