Gestionnaire intégré carrière et paie - CDD 6 mois H/F

Réf.
20210402/110
Début publication sur Front Office : Site internet
08/04/2021
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service gestion statutaire et rémunération
Catégorie
B
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Contrat à durée déterminée
Prise de poste
Dès que possible

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 314 000 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA

Contexte

Au sein de la direction des Ressources Humaines et rattaché à la cheffe de service rémunération et gestion statutaire, vous êtes chargé de la gestion de l’ensemble des processus de paie et de déroulement de carrière à partir des dispositions statutaires et réglementaires, pour un portefeuille d’agents.

Missions

GESTION DES CARRIÈRES ET DE LA FORMATION INDIVIDUELLE

 

  • Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents ;
  • Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc…) ;
  • Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
  • Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
  • Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement d’échelon, de grade, positions administratives…) ;
  • Assurer l’accueil et l’information des agents et des services.

 

GESTION DE LA PAIE ET DES ABSENCES

 

  • Saisir les éléments variables de paie ;
  • Assurer le contrôle et le mandatement mensuel des paies ;
  • Procéder aux déclarations annuelles des charges sociales (N4DS) ;
  • Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
  • Réaliser des études budgétaires et des simulations de salaire ;
  • Suivre les indemnités des élus ;
  • Suivre  et gérer les absences (justifiées et injustifiées, congé de maladie, de longue maladie, de longue durée…) ;
  • Gérer les dossiers de chômage et calculer les droits.

Profil recherché

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Réactivité, autonomie et prise d’initiatives ;
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril et CIVIL Finance serait un plus.

Formation

  • Expérience sur un poste similaire souhaitée ;

Conditions du poste

  • Poste en CDD (6 mois) basé à CRETEIL (94) ;
  • Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 35 heures par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Fanny MASTRONICOLA, Cheffe du service au 01.41.94.31.24 

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

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