Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Placé sous l’autorité d’un agent de maîtrise ou chef d’équipe faisant fonction, l’agent est amené à travailler seul ou en équipe sur un secteur géographique défini. Il intervient sur le territoire des villes bénéficiaires du service partagé de la propreté urbaine. Il participe à l’amélioration continue du cadre de vie de la collectivité et se doit d’avoir un comportement et une tenue irréprochables.
Selon les nécessités du service ou manifestations exceptionnelles, l’agent peut être amené à intégrer d’autres équipes communautaires tels que le ramassage des corbeilles, le nettoyage des marchés forains (manutention des cartons, palettes ou cagettes, collecte, balayage, lavage des halles en intérieur), l’enlèvement des déchets légers, herbes, feuilles mortes et encombrants.
Permis B obligatoire
Horaire de travail :
Renseignements auprès de :
Monsieur Patrick TISON, Directeur adjoint des services urbains - Chef du service au 01.41.94.18.32
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV dès que possible.