Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Par ailleurs, vous serez amené à contribuer à d’autres missions à la demande de la Directrice de l’Expertise et de l’Evaluation en lien avec les thématiques d’intervention de la direction.
À la suite de l’audit interne mené en 2023, Grand Paris Sud Est Avenir doit initier de nouvelles procédures en matière d’archivage, afin de respecter ses obligations en sa qualité de producteur d’archives publiques, majoritairement de type administratif sous forme papier (marchés, factures, rapports, dossiers d’agents, réalisation d’équipements et de travaux, ...) mais aussi de ressources numériques et diverses (par exemple : brochures, maquettes projet d’équipement, rapports d’activité, ...).
Sous la supervision de la Directrice de l’Expertise et de l’Evaluation et de son adjointe, vous œuvrerez principalement sur les missions suivantes, en lien avec les deux référentes internes d’archives :
Réaliser la mise à jour de l’audit en repérant les évolutions depuis 2023 et en recensant tous les lieux d’archives papier dans les différents équipements grâce à un inventaire précis (informations générales et description) ;
Préparer et réaliser des opérations de classement : journée “On trie à GPSEA” et opération “coup de poing” dans un lieu où sont conservées des anciens cartons d’archives ;
Enrichir l’audit par un état des lieux en matière d’archivage des ressources numériques et proposer des recommandations au vu notamment de la réglementation.
Par ailleurs, vous serez amené à contribuer à d’autres missions à la demande de la Directrice de l’Expertise et de l’Evaluation en lien avec les thématiques d’intervention de la direction.
Stage conventionné de 6 mois ouvrant droit à une indemnité et au remboursement de la carte de transport.
Renseignement auprès de :
Madame Catherine GELIN-VOLLOT Directrice de l'expertise et de l'évaluation au 01.41.94.30.06
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et CV dès que possible.