Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Acteur essentiel de la bonne réalisation des missions de service public par nos 1200 agents (60 millions d’euros de masse salariale), la Direction des ressources humaines, composée d’une quarantaine d’agents, est organisée en 4 pôles (Ressources, Qualité de vie et conditions de travail, Carrière-paie, Recrutement-formation-mobilité).
GPSEA assoit les moyens pour l’accompagnement des trajectoires professionnelles, au sein d’un pôle, créé en janvier 2024 et dédié au développement des compétences. Outre les missions de recrutement et de formation, ce pôle est également chargé de la mobilité interne et de l’accompagnement managérial. 15 agents y évoluent (2 encadrant.e.s, 7 sur le pôle recrutement, 4 sur le pôle formation, 1 chargé des dispositifs managériaux, 1 chargée de l’accompagnement des trajectoires professionnelles), assurent la mise en œuvre des processus opérationnels ainsi que les accompagnement individuels et collectifs des services de la collectivités.
Rejoignez une équipe dynamique qui prend part à des projets structurants de la politique RH de la collectivité !
Vous êtes l’adjoint·e de la cheffe de service et, à ses côtés, vous développez ce pôle récent et inscrivez son action pour servir la politique de développement des ressources humaines de la collectivité. Vous accompagnez les équipes dans le but de partager une vision commune, dans un esprit de bienveillance et dans un objectif de montée en expertise.
Recrutement :
Vous pilotez plus particulièrement le processus de recrutement en garantissant la bonne continuité de l’activité et en vous appuyant sur l’esprit collaboratif de l’équipe :
Attractivité fidélisation :
Vous participez à la réflexion sur la politique d’attractivité et de fidélisation de GPSEA portée par l’ensemble de la collectivité et mettez en œuvre les actions plus spécifiques aux missions RH :
Management, pilotage et développement :
En tant que cadre de ce pôle, vous prenez part au pilotage des activités et des projets structurants :
Poste à pourvoir en juillet, intégration anticipée possible
Renseignements auprès de :
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.