Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Composée de deux agents et rattachée directement à la Secrétaire générale, la Mission Déontologie et Enquêtes administratives a pour vocation d’accompagner les élus, les encadrants, les agents et les collaborateurs de Grand Paris Sud Est Avenir vers une plus grande appropriation de la culture déontologique, à travers :
Placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe de mission, vous serez amené, en qualité de chargé d’études en apprentissage, à participer principalement aux actions de la Mission en matière de sensibilisation et de conseil déontologique :
Dans les champs d’intervention de la Mission, vous pourrez être amené à contribuer à la réalisation de ses objectifs, par les actions suivantes :
Vous avez des connaissances en droit public, en organisation des collectivités territoriales, en matière de déontologie et de prévention des conflits d’intérêts.
Vous êtes capable d’analyser les informations, de les synthétiser et d’être force de proposition.
Vous savez conduire des entretiens et des réunions de travail.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Autonome et curieux, vous savez faire preuve de rigueur et de confidentialité.
Master 1 ou 2 en Droit public / Droit des collectivités territoriales, Administration publique et question des collectivités locales, Management public ou assimilé
Renseignements auprès de Madame Camille VEILLERETTE, Cheffe de la Mission au 01.41.94.31.26
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.