Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Dans un contexte de réforme globale du fonctionnement de la propreté urbaine avec la mise en œuvre de la politique de la propreté urbaine de proximité, le chef de secteur est chargé d’animer, d’organiser et de coordonner les interventions de l’équipe de la propreté urbaine placée sous son autorité. Son action participe à garantir l’amélioration continue de l’état général de la propreté du territoire qui lui est confié.
- Coordonner et organiser le travail des personnels placés sous sa responsabilité ;
- Veiller au port des dotations vestimentaires et des équipements de protection individuelle (EPI) ;
- Assurer le suivi administratif des agents (présences, absences, congés, formations…) ;
- Fournir à son responsable hiérarchique, avant la fin de la matinée, les états de présence des agents de son équipe ;
- Etablir les récapitulatifs des feuilles mensuelles et les transmet au responsable de secteur ;
- Faire signer les documents relatifs aux heures supplémentaires ;
- Informer la direction des besoins et difficultés éventuelles de l’agent ;
- Rendre compte de son travail quotidien et de l’activité de l’équipe au responsable de district et/ou son adjoint ;
- Etablir quotidiennement une fiche de visite de son secteur, permettant ainsi la programmation d’opérations diverses contribuant à l’amélioration de l’entretien de son secteur afin d’organiser la coordination avec le chef de district ;
- En tant que de besoin, participer en appui aux tâches du service et assurer le remplacement du personnel d’encadrement (chef de secteur) ;
- Participer activement à la relation avec les usagers et les élus (participation à des réunions, rencontres évènementielles diverses).
- Surveiller quotidiennement l’ensemble du secteur attribué à son équipe et traiter tous les dysfonctionnements qu’il constate dans le domaine de la propreté et dans les domaines associés (collecte, voirie, espaces verts…) ;
- Appliquer et veiller à faire appliquer les consignes de sécurité ;
- Assurer de bon usage des produits, engins et véhicules affectés à l’ensemble de son équipe (utilisation, entretien périodique et consigne de conduite) et les utiliser en tant que de besoin ;
- Assurer la préservation de l’outil de travail ;
- Coordonnre les moyens humains et matériels selon les nécessités de service ;
- Assurer le lien sur le terrain avec les services municipaux intervenant sur son secteur ;
- Approvisionner les agents en matériel et fournitures.
- Capacité de manager des équipes pluridisciplinaires
- Grande adaptabilité
- Rigueur, méthode et organisation dans le travail
- Respect des consignes
- Capacité d’écoute, esprit d’initiative
- Capacité de rédaction
- Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, hiérarchie, élus)
- Force de propositions
Permis de catégorie B obligatoire (Permis PL apprécié)
• Poste basé à Alfortville (94) ;
• Horaires de travail : 7h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
• Semaine alternée : du lundi au samedi / du mardi au vendredi la semaine suivante
• En période des feuilles : déduction de 15 mn sur la pause méridienne
• Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
• Rémunération statutaire + RIFSEEP;
• Prestations d’action sociale via le CNAS;
• Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).
• Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Renseignements auprès de : Patrick TISON, Directeur adjoint des Services Urbains et Chef de service – Propreté urbaine - 01.41.94.18.32.
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