Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Au sein de la direction des finances, de la commande publique et du contrôle de gestion, le service de la commande publique a pour mission de piloter l’ensemble des procédures de la commande publique de Grand Paris Sud Est Avenir (marchés publics et délégations de service public) et d’en assurer la sécurité juridique, l’efficacité au regard des besoins de la collectivité et l’efficience financière. Il est également chargé de la mise en œuvre de la politique d’achat du Territoire au regard des objectifs de performance (négociations, groupements de commandes avec les communes, résorption du recours aux achats hors marché, etc.), d’achat responsable (clauses et critères environnementaux et sociaux, marchés réservés, etc.) et de lien avec le tissu économique (présentation de la programmation des achats, simplification des cadres de réponses, etc.).
Au sein du service de la commande publique, sous la responsabilité du·de la chef·fe de service et de son adjoint·e, le·la chargé·e de la commande publique et de la politique d’achat assure les missions suivantes :
1- Passation de marchés publics (fournitures, services, travaux) et assistance aux services dans leur exécution :
2. Participation à la mise en œuvre de la politique d’achat et des projets transversaux de la direction (avec l’équipe managériale du service et en binôme avec le second chargé de la commande publique et de la politique d’achat) :