Gestionnaire intégré carrière et paie H/F

Réf.
20211222/345
Début publication sur Front Office : Site internet
13/06/2022
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service Carrière-paie
Catégorie
B
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Créée au 1er janvier 2016, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est une intercommunalité francilienne dont le siège est situé à Créteil, et qui regroupe 325 000 habitants sur un territoire de 16 communes. 
Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.

 

Contexte

Au sein de la DRH et sous l’autorité de la cheffe du Service Gestion Statutaire et Rémunération et de son adjointe, vous êtes en charge de la gestion et du suivi d’un portefeuille de dossiers agents.

Missions

Exécution et suivi de la paie des agents :

  • Saisir ou assurer l’injection des éléments variables de paie (tels que heures supplémentaires, astreintes, mutuelles …) ;
  • Saisir les absences (arrêts de travail maladie, accident du travail, maladie professionnelle, congés de longue maladie, longue durée, …) ;
  • Saisir et suivre le régime indemnitaire et les primes versées aux agents ;
  • Saisir les éléments annexes de paie (remboursements de frais, …) ;
  • Gérer et établir les titres de recettes ;
  • Effectuer le contrôle de la paie chaque mois dans le respect du calendrier de paie en lien avec la Trésorerie ;
  • Gérer les étapes de fin de paie comprenant le mandatement des charges ;
  • Réaliser et suivre les DSN.

Suivi et accompagnement de la carrière des agents :

  • Suivre le déroulement de carrière des agents (avancements d’échelon, de grade, nominations stagiaire, titularisation, promotion interne) ;
  • Suivre et éditer les actes des agents contractuels (contrats, avenants, renouvellements) ;
  • Gérer les positions administratives (disponibilité, détachement, congé parental) et des changements de temps de travail (temps partiel, …) ;
  • Constituer, mettre à jour, et archiver les dossiers administratifs ;
  • Inscrire les agents en formation statutaire d’intégration cat. A ou B.

Accueil et conseil aux agents et aux directions :

  • Accueillir et conseiller les agents par téléphone ou lors de rendez-vous en présentiel ;
  • Répondre aux demandes des directions et responsables hiérarchiques.

Participation à la gestion de dossiers transversaux :

  • Participer à la préparation des reclassements professionnels et aux relations avec la médecine de prévention ;
  • Effectuer les demandes de financements ou remboursements (déclaration et prises en charge FIPHFP, congés paternité auprès de la Caisse des dépôts) ;
  • Suivre et prendre en charge la campagne des congés bonifiés ;
  • Suivre et prendre en charge la campagne des médailles d’honneur.

Profil recherché

  • Maîtrise des règles de paie publique ;
  • Connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Rédaction administrative ;
  • Accueil physique et téléphonique ;
  • Discrétion ; 
  • Rigueur ; 
  • Organisation ;
  • Écoute, disponibilité, polyvalence et sens du service public ;
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril et CIVIL Finance serait un plus.

Formation

  • Formation en règles de gestion de la paie publique et/ou expérience en collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Fanny COQUILLAS, Responsable du service au 01.41.94.65.54

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

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