Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Service constitué de 12 personnes, la Médiathèque Mobile assure, par des dessertes hebdomadaires et des actions diversifiées dans les zones excentrées du territoire, une plus grande équité en matière d’accès à la culture au sein de GPSEA.
Elle se déploie à partir de deux « bases de vie », l’une à Créteil, au nord du territoire, et l’autre à Marolles-en-Brie, au sud.
Depuis 2021, elle est également chargée d’opérer une Micro-Folie Mobile, constituée d’un Musée numérique, d'un espace de réalité virtuelle et d'un FabLab. Son déploiement se fait via des résidences temporaires, de quelques jours à quelques semaines, dans les différentes villes de GPSEA, en concertation avec les services et acteurs locaux. C’est pour accompagner ce développement, stratégique pour la collectivité, que la Médiathèque Mobile cherche son nouveau médiateur-coordinateur / sa nouvelle médiatrice-coordinatrice.
Parallèlement, la nouvelle recrue participera pleinement à la vie et aux activités quotidiennes de la médiathèque (service public, inscriptions, réservations), au sein d’une équipe qualifiée, polyvalente et dynamique.
Sur la Micro-Folie (70%) :
Sur la Médiathèque Mobile (30%) :
A défaut d’une parfaite maîtrise de tous les volets de ce poste résolument polyvalent, la capacité d’adaptation et l’envie de se former rapidement seront décisifs, sachant que la prise en main du Musée numérique et du FabLab comporte une dimension technique majeure.
Renseignements auprès de Madame Anne TORRENT, directrice de la Médiathèque Mobile / atorrent@gpsea.fr / 06 26 80 12 12
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.