Assistant de gestion administratif H/F

Réf.
20220518/429
Début publication sur Front Office : Site internet
19/05/2022
Direction
DAG - DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES
Service
Service Ressources et Support (SRS)
Catégorie
B
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Le service des moyens généraux relève de la direction des affaires générales qui regroupe trois services (le service des moyens généraux, la mission ressources coordination et pilotage mutualisée, le service relations usagers).

Sous la responsabilité du responsable, le service des moyens généraux est composé d’une équipe transversale logistique – appariteurs – chauffeurs et agents d’accueil (11 agents), d’un pôle parc automobile (3 agents), d’un pôle entretien des locaux (20 agents) d’un pôle gestion et achats (3 agents).

Vous êtes directement rattaché au responsable du service des moyens généraux.

Vous exercez les missions suivantes :

Missions

 Coordination des missions de l’équipe transversale (11 agents), sous l’autorité du responsable de service :

  • Réceptionner les demandes d’intervention des services via les formulaires en ligne sur le site intranet ;
  • Élaborer les plannings des agents de l’équipe transversale en lien avec les demandes des services et les missions de chacun ;
  • Établir le calendrier des missions dans Outlook ;
  • Gérer et Imprimer les plannings journaliers ;
  • Communiquer auprès des services les dates d’intervention programmées puis de la clôture des demandes ;
  • Compléter les tableaux de suivi des interventions de l’équipe transversale ;
  • Élaborer des statistiques et/ou d’indicateurs d’activité ;
  • Être interlocuteur privilégié des services pour les demandes d’intervention des agents du service des moyens généraux.

Autres missions administratives  :

  • Assurer la gestion du planning du responsable de service ;
  • Préparer les réunions ;
  • Rédiger les comptes rendus ;
  • Assurer le traitement des courriers au sein du logiciel métier 6TZEN ;
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes ;
  • Classer et archiver les dossiers du service ;
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administrative.

Profil recherché

  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
  • Aptitude au travail en transversalité et en équipe ;
  • Rigueur et réactivité ;
  • Autonomie ;
  • Qualités d’organisation et de méthode ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Discrétion, respect de la confidentialité.

Formation

  • Poste également ouvert aux adjoints administratifs territoriaux ;
  • Formation initiale dans le domaine de la gestion et de l’administration.

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Monsieur Gaël BANTHOUD,  Responsable du service au 01.41.94.32.54

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.

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