Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Équipement phare du réseau de lecture publique de GPSEA, complémentaire des médiathèques en dur, la Médiathèque Mobile opère 3 bibliobus sur 8 communes du territoire. Depuis septembre 2021, elle a renforcé sa présence sur la partie Sud du territoire par l’installation d’une nouvelle base à Marolles-en-Brie et la constitution d’une équipe dédiée au Plateau Briard (nouvelles dessertes, nouvelles actions culturelles et mise en œuvre d’une Micro-Folie Mobile en partenariat avec La Villette). Pour soutenir son développement, la Médiathèque mobile recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e), à même de gérer au quotidien la collection documentaire du Médiabus, tout en proposant des actions de médiation innovantes, en lien notamment avec le Musée numérique de la Micro-Folie Mobile.
Dans ce contexte, sous l’autorité de la directrice de la Médiathèque Mobile, vous avez pour missions principales :
Renseignements auprès de :
Anne TORRENT, directrice de la Médiathèque mobile - atorrent@gpsea.fr
Créez votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.