Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Afin de soutenir le développement économique de son territoire, riche de 23 400 entreprises et 112 000 emplois, et ainsi concourir à offrir une qualité de vie optimale à ses habitants, Grand Paris Sud Est Avenir a adopté une stratégie de développement économique qui se décline en quatre axes : soutien à la création d’entreprises, soutien au développement des entreprises, maintien d’une offre d’accueil immobilière et foncière de qualité, et appui à la transition des entreprises vers un modèle plus durable. Cette stratégie s’appuie également sur des filières clés dont la santé et l’agroalimentaire.
Le soutien à la création d’entreprises comprend un accompagnement régulier et une offre immobilière (réseau IPHE) constituée de 4 pépinières d’entreprises à Créteil, Limeil-Brévannes et Chennevières-sur-Marne proposant aux porteurs de projets et jeunes entreprises des bureaux, des ateliers et des laboratoires à des prix inférieurs au marché immobilier privé et d’un incubateur dédié aux innovations technologiques et santé.
Votre rôle est d’animer la stratégie entrepreneuriale de GPSEA et de faire vivre le réseau IPHE en encadrant l’équipe des gestionnaires du réseau IPHE.
Au sein de la Direction de l’Attractivité de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), sous l’autorité de la cheffe de service développement économique, la coordinatrice/le coordinateur entrepreneuriat et réseau IPHE encadrera une équipe et se charge de la gestion des équipements formant le réseau IPHE (2 personnes) et assurera les missions suivantes :
Bac +5 et expérience préalable dans le développement économique territorial et /ou l’accompagnement à la création d’entreprises ;
Renseignements auprès de Madame Claire Baudouin au 01 41 94 32 23 ou cbaudouin@gpsea.fr
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.