Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 314 000 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.
La direction des affaires juridiques, des assemblées et du patrimoine (DAJAP) s’inscrit dans une véritable démarche d’assistance à maîtrise d’ouvrage dont l’action principale est de sécuriser les projets de la collectivité et d’accompagner à cette fin les services dans leur réalisation par la proposition de solutions opérationnelles.
Dans un contexte de complexification de la gestion locale liée à la multiplicité et l’illisibilité des normes applicables, l’action de la DAJAP s’articule autour de 3 principaux pôles de compétences, un pôle « conseil et contentieux », un pôle des assemblées et un pôle « assurances et patrimoine ».
Rattaché au Secrétariat général en charge également de la délégation d’appui aux territoires, de l’évaluation et de l’expertise, vous encadrez une équipe de sept agents dont un directeur-adjoint. En qualité de directeur et avec l’appui de votre directeur-adjoint, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre sous l’autorité des élus et de la direction générale, des orientations de politiques publiques qui relèvent de la direction.
Poste basé à Créteil(94) ;
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).
Renseignements auprès de Madame Anahita DOWLATABADI, Secrétaire générale au 01.41.94.31.49
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV au plus tard le 30 janvier 2021.