Enseignant en Guitare électrique à temps complet 20/20ème ou 16/16ème H/F

Réf.
20230607/709
Début publication sur Front Office : Site internet
02/05/2024
Direction
DIRECTION SPORTS ET CULTURE
Service
Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes
Catégorie
A ou B
Lieu d'affectation principal
Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes
Cadre d'emploi
Assistants territoriaux d'enseignement artistique ou Professeurs territoriaux d'enseignement artistique
Filière de la fonction publique
Culturelle
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
A la date suivante :
Précision date de prise de poste
01/09/2023

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors,postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d’enseignement artistique. L‘exercice de cette compétence en matière de culture s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité …) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population. Au sein du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes, de l’école de musique de Boissy Saint-Léger et du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d’Alfortville, et sous l’autorité de la directrice des conservatoires de Limeil/Boissy, vous assurez les missions suivantes :

Missions

  • Enseigner la spécialité dans les différents cursus d’apprentissage (cursus, parcours personnalisé, parcours adaptés, ateliers…) du 1er cycle au 3e Cycle d’Orientation Professionnelle
  • Enseigner la M.A.O
  • Enseigner la Culture Musicale des musiques actuelles amplifiées
  • Conduire des ateliers des élèves en C.O.P, notamment les ateliers rock et atelier Blues
  • Coordonner des Cafés Concerts et la coordination organisationnelle des musiques actuelles amplifiées (évènements, animation d’équipe…)
  • Sensibiliser auprès des partenaires médico-sociaux (I.M.E, Centres sociaux…)
  • Organiser et le suivre des études des élèves en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique ;
  • Évaluer des élèves en formation ;
  • Impliquer des élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective.
  • Participer aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires
  • Contribuer au rayonnement de l’établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux

Profil recherché

  • Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires ;
  • Aptitude à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Vision pédagogique bienveillante et positive, au service de l’élève dans son développement ;
  • Capacité à s’adapter et intégrer une équipe pédagogique communautaire de danse
  • Goût pour le travail partenarial et transversal
  • Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d’établissements ;
  • Intérêt marqué pour la diversité des répertoires et la création ;
  • Ouverture à des pratiques pédagogiques diversifiées, en particulier tournées vers le collectif ;
  • Ouverture à la diversité des publics et des territoires ;
  • Connaissance des textes cadres ;
  • Aisance avec l’outil informatique et le numérique (audio/vidéos/montage/logiciels…)
  • Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.

Formation

  • Diplôme d’Etat ou Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de guitare électrique / musiques actuelles amplifiées
  • Expérience confirmée dans une structure équivalente
  • Expérience scénique riche demandée

Conditions du poste

  • 20h ou 16h hebdomadaires de face à face pédagogique (sur 4 et 3 jours minimum), et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)
  • Poste basé au CRI de Limeil-Brévannes
  • Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA
  • Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques.
  • Congés en période de vacances scolaires

 

Rémunération statutaire. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès : Cri.limeilbrevannes@gpsea.fr 

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV avant le 31/05/2024.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.