Chargé de mission auprès de la Direction des ressources humaines H/F

Réf.
20210203/73
Début publication sur Front Office : Site internet
11/02/2021
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Ensemble de la Direction
Catégorie
A
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 314 000 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA

Contexte

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, en qualité de chargé de mission, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique RH au regard des évolutions réglementaires et statutaires, et à la sécurisation des dispositifs, procédures et actes juridiques de la Direction. Référent CAP, vous assurez le pilotage et la gestion de ce dossier, en lien avec le Service Gestion et Rémunération (SGSR) et un rôle de veille et d’expertise, d’alerte et d’aide à la décision, en fonction de vos interlocuteurs au sein de la direction et de la collectivité. Vos principaux interlocuteurs sont les agents de la DRH, en particulier ses cadres, en lien permanent avec les directions, les partenaires pertinents extérieurs (CIG…), la Direction des Affaires Juridiques (DAJA) en particulier, avec laquelle vous participez au suivi des dossiers disciplinaires en lien avec la chargée de mission de la DRH. 

Par le biais d'actions de communications, vous assurez un rôle de vulgarisation mis au profit de la collectivité et êtes intégré à l'équipe des cadres de la DRH, placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de son adjointe pour assurer les missions suivantes:   

Missions

  • Analyser, conseiller et alerter auprès du binôme de direction (notes de synthèse sur les évolutions réglementaires, veille statutaire juridique et jurisprudentielle, mise en œuvre des réformes, parution de décrets…) ;
  • Préparer la politique RH dans son champ de compétence et de spécialisation : études statutaires, études sur la rémunération et le régime indemnitaire, pilotage de la CAP… ;
  • Sécuriser les actes et procédures juridiques de la RH (rapports, décisions, délibérations…) en lien avec la Direction des Affaires Juridiques ;
  • Animer des séances d’information et de vulgarisation du cadre réglementaire et de ses évolutions (statut de la FPT), au sein de la DRH et pour les autres instances de la collectivité ;
  • Élaborer des supports de communication RH internes pour l'ensemble de la collectivité ;
  • Mener ou participer aux projets de la DRH et de la Direction de la Transformation et du Dialogue Social (DTDS) ;
  • Assurer le suivi des dossiers disciplinaires, en lien avec la DAJA et la chargée de mission RH ;
  • Assurer l'expertise sur l'aspect rémunération (simulations, projections…) ;
  • Participer au dispositif « la DRH hors les murs » (conseil de carrière aux agents) ;
  • Effectuer des travaux de benchmark RH.

Profil recherché

  • Excellente connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la rémunération ;
  • Maitrise des outils bureautiques et aisance avec les logiciels métiers ;
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse :
  • Savoir fonctionner en mode projet est un plus ;
  • Capacité à rendre compte et gestion des priorités et délais ;
  • Veille documentaire et juridique ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Organisation, rigueur et réactivité ;
  • Travail en transversalité.

Formation

  • Etudes supérieures en GRH et/ou juridique souhaitées.

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ; 
  • Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 35 heures hebdomadaires ; 
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de  Madame Fabienne CHAPOUTOT, Directrice des Ressources Humaines au 01.41.94.31.34

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 10 avril 2021.

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