Chef du service ressources et support H/F

Réf.
20231026/781
Début publication sur Front Office : Site internet
26/10/2023
Direction
DAG - DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES
Service
Service Ressources et Support (SRS)
Catégorie
A
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
A la date suivante :
Précision date de prise de poste
01/01/2024

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Le service Ressources et support relève de la direction des affaires générales qui regroupe trois services (le service ressources et support, la mission ressources coordination et pilotage mutualisée, le service relations usagers).

Il est constitué d’une équipe composée d’un pôle équipe transversale (missions logistique, achats, magasin, chauffeurs-appariteurs, accueil - 16 agents), d’un pôle parc automobile (3 agents) et d’un pôle entretien des locaux (23 agents).

Missions

En qualité de chef du service ressources et support et placé(e) sous la responsabilité de la directrice des affaires générales et de ses deux adjointes vous exercez les missions suivantes:

 

Encadrement des agents du service :

 

  •  Coordination et pilotage de l’action des responsables des pôles et encadrement des équipes ;
  •  Planification du travail des équipes et déployer la polyvalence métiers des agents ;
  •  Supervision de l’activité du service ;
  • Accompagnement professionnel des agents et identification des adaptations et des besoins de formation nécessaires.

Pilotage de l’activité du service ressources et support :

 

  • Pilotage du service de logistique (organisation de manifestations...) en lien avec les directions de GPSEA et déploiement des outils de recensement et de planification au sein de la mission logistique ;
  • Supervision de la gestion des stocks des produits, des fournitures et du mobilier :  déploiement des outils de gestion (logiciel GMAO) – suivi des entrées et des sorties – anticipation des ruptures de stock ou du surstockage – développement d'une démarche d’économie circulaire ;
  • Développement d'une politique qualité hygiène sécurité et environnement des prestations de nettoyage : renforcement de l’encadrement des agents d’entretien - contrôle du respect des consignes d’hygiène et de sécurité des conditions de travail – propositions  de méthodes novatrices et protectrices de l’environnement ;
  • Gestion dynamique du parc automobile au sein d’une démarche de développement durable en collaboration avec le coordonnateur gestionnaire du parc automobile ;  
  • Rédaction de procédures internes ;
  • Gestion budgétaire en lien avec les gestionnaires comptables : suivi des crédits – tableaux de bord sur l’activité du service ;
  • Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures de préparation et d'exécution des marchés/contrats.

Profil recherché

  • Qualités managériales avérées ; 
  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
  • Animation et pilotage de projets ;
  • Aptitude au travail en transversalité et en équipe ;
  •  Rigueur et réactivité ;
  •  Autonomie, adaptabilité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de propositions ;
  •  Qualités d’organisation et de méthode ;
  •  Maîtrise de l'environnement territorial : enjeux, évolutions et cadre réglementaire ;
  • Connaissances des marchés publics et des procédures administratives et financières appréciées ;

Formation

Formation supérieure de niveau Bac+4/5 avec une expérience sur un poste d'encadrement souhaitée.

Poste également ouvert aux rédacteurs territoriaux confirmés.

Conditions du poste

  • Poste basé à Créteil (94) ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Permis B souhaité (déplacements fréquents sur le territoire).

Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois). 

Pour postuler

Renseignements auprès de:

  • Madame Anne Souyris Pinoit, Directrice des affaires générales au 01.45.94.32.15/06.88.68.35.08
  • Madame Aurore CARO, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.31.97/06.20.67.29.45 
  • Madame Christine  SPEYBROEK, Adjointe à la directrice des affaires générales au 01.41.94.32.50/ 06.24.24.01.07

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

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