Assistant administratif Ressources humaines H/F

Réf.
20231026/783
Début publication sur Front Office : Site internet
13/11/2023
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Service recrutement - Mobilité
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Créée au 1er janvier 2016, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est une intercommunalité francilienne dont le siège est situé à Créteil, et qui regroupe 325 000 habitants sur un territoire de 16 communes. 
Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.

 

Contexte

Au sein du service Recrutement-mobilité de la collectivité, sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé de l’appui aux chargés de recrutement, au sein d’une équipe composée de 3 chargés de recrutement et de 2 autres assistants. Vous êtes responsable du suivi des dossiers qui vous sont confiés, et de la gestion des nouvelles demandes à destination du service. Le service traite chaque année plus de 40 mobilités internes, +100 recrutements permanents et +200 recrutements temporaires (saisonniers, stagiaires, remplaçants…), ainsi qu’une vingtaine d’apprentis.  

Missions

Traitement des annonces  et des candidatures :

  • Organiser les jurys de recrutement (planification, contact candidats et/ou directions internes) ;
  • Suivre et gérer les clôtures de jurys dans le logiciel métier du service, en lien avec le chargé de recrutement référent.

Procédure de recrutement et de mobilité :

  • Réceptionner et transmettre les demandes des services et des candidats ; 
  • A partir de modèles, établir, , mettre en signature, mettre sous pli et envoyer les courriers du service (réponses positives, négatives, autres courriers) ; 
  • Collecter les documents nécessaires à I'instruction du recrutement et la préparation du dossier d’arbitrage ; 
  • Demander les casiers judiciaires et saisir des déclarations uniques d’embauche ; 
  • Constituer les dossiers de recrutement à destination du Président en lien avec les candidats et le chargé de recrutement référent ; 
  • Suivre les visites médicales d’aptitude à l’embauche.

Suivi des dossiers de stage et d’apprentissage :  

  • Réceptionner et diffuser les demandes de stages ;
  • Affecter les demandes spontanées dans les services ;
  • Gérer le rattachement des stages à la plateforme 100 000 stages, ;
  • Traiter les conventions de stages ; 
  • Assurer les liens avec les stagiaires, les établissements de formation et les services  ; 
  • Saisir les contrats d'apprentissage après validation des éléments par le chargé de recrutement sur la plateforme dédiée. 

Missions administratives transverses : 

  • Assurer le suivi du courrier entrant dématérialisé transmis par le service relation usagers (6tzen) et du courrier postal ; 
  • Intervenir en appui sur traitement de la boîte mail du service recrutement ; 
  • Mettre à jour des tableaux de suivi des différentes missions ;  
  • Préparer et assurer le suivi des parapheurs (suivi circuit de signature) ; 
  • Organiser la logistique des forums (préparation du matériel, réservation de véhicule, mise en relation avec le service communication si besoin) ; 
  • Gérer, classer et organiser des documents ; 
  • Gérer le stock de fournitures.

Les logiciels utilisés et sur lesquels vous pouvez être formé en interne sont les suivants : GESTMAX pour le traitement des candidatures, CIRIL RH pour le logiciel RH, 6TZEN pour la gestion du courrier, Teams pour la communication interne, et les outils OUTLOOK de bureautique classique (mél, traitement de texte, agenda…).  

Profil recherché

  • Maitrise des outils bureautiques et aisance avec les logiciels métiers ;  
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et sens de l’intérêt général ;  
  • Des connaissances RH ou statutaires sont un atout indéniable ;  
  • Qualités relationnelles et respect de la confidentialité  ;  
  • Organisation et rigueur ; 
  • Réactivité, autonomie. 

Formation

Poste ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.

Le service peut former le candidat ou la candidate à l’ensemble des tâches spécifiques au service recrutement. Seule une solide expérience administrative générale au sein de la fonction publique et des qualités relationnelles et d’organisation sont requises. La collectivité promeut également des parcours ascensionnels internes et appuie la préparation des concours.   

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT.

Rémunération statutaire + RIFSEEP ; Prestations d’action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Madame Claire DUFOUR, Responsable du service Recrutement Formation et Mobilité au 01.41.94.31.32

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV.

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