Social média manager H/F

Réf.
20210226/86
Début publication sur Front Office : Site internet
09/03/2021
Direction
DIRECTION DE L'ATTRACTIVITÉ
Service
Service communication et marketing territorial
Catégorie
A
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 314 000 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA

Contexte

Au sein de la Direction de l’Attractivité, sous l’autorité de la cheffe du service Communication et marketing et dans le cadre de la stratégie de communication de la collectivité, vous coordonnez les actions de communication numérique de GPSEA, via le web et les réseaux sociaux, et vous développez la notoriété et l'image de GPSEA au sein des communautés du web (Facebook, LinkedIn, Twitter…). Afin de garantir la cohérence des informations et messages diffusés par les diverses Directions de GPSEA, vous assurez la coordination d'un réseau interservices que vous animez et développez en interne. 

 

En qualité de Social média manager, vous partagez votre expertise en matière de communication web et réseaux sociaux au sein du pôle numérique et du service communication et marketing territorial et assurez les missions suivantes :

Missions

  • Assurer la coordination de l’équipe du pôle numérique au sein du service (3 agents) ; Impulser une dynamique collective autour d’une culture de travail commune ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie web et réseaux sociaux de GPSEA ;
  • Superviser le contenu éditorial et effectuer la mise à jour du site institutionnel de la collectivité, de ses sites thématiques, de ses newsletters et également des outils numériques de communication interne dont le portail intranet, les SMS…. ;
  • Assurer la communication sur les réseaux sociaux en fidélisant et structurant les communautés et en définissant les terrains sur lesquels l’animer (médias sociaux, forums, blogs…) ; les animer ;
  • Mettre en œuvre les actions définies dans les calendriers éditoriaux ;
  • Réaliser une veille concurrentielle et créative régulière ;
  • Evaluer et assurer un suivi régulier des actions de communication web de GPSEA ;
  • Contribuer quotidiennement à l’amélioration de la stratégie de communication numérique de la collectivité ;
  • Participer à différents projets de marketing et de communication dont la démarche d’attractivité du territoire.

Profil recherché

  • Maîtrise des médias communautaires (Youtube…) et des réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram…), des blogs, forums… ;  Excellente connaissance de leur fonctionnement (contraintes, usages, enjeux, stratégie) ainsi que leurs outils de gestion ;
  • Maîtrise des langages web (dont HTLM, CSS) et des CMS (notamment wordpress) ;
  • Bonne culture générale de la communication, pour participer à la conception de la stratégie com globale et de plans de com sur des projets particuliers ;
  • Maîtrise des outils de veille numérique ;
  • Bonne pratique des outils de mesure d'audience et de statistiques ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Très grand sens du reporting et du travail en transversalité ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, capacité à allier vision stratégique et opérationnelle des projets ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Autonomie et adaptabilité, capacité à travailler dans un contexte mouvant.

Formation

  • Niveau de diplôme bac+4 souhaité ;
  • Expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la communication.

Conditions du poste

  • Poste basé à Créteil (94) ; Quartier Europarc, accès M8 Pointe du Lac ou RER A et D + bus 393 ;
  • Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Madame Florence RAULET, au 01.41.94.32.13

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV dès que possible. 

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