Chef.fe de service du sécrétariat de la direction générale H/F

Réf.
20240405/860
Début publication sur Front Office : Site internet
05/04/2024
Direction
SECRETARIAT GENERAL
Service
Mission déontologie et enquêtes administratives
Catégorie
A
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Créée au 1er janvier 2016, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est une intercommunalité francilienne dont le siège est situé à Créteil, et qui regroupe 325 000 habitants sur un territoire de 16 communes. 
Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.

 

Contexte

Dans le cadre de la création du service du secrétariat général :

Missions

Management :
-    Organiser et animer la gestion du service : définition des objectifs et des besoins et priorisation des tâches à effectuer ;
-    Prise en compte de la trajectoire individuelle des agents, de la qualité des conditions de travail et de la qualité du dialogue social ;
-    Préparer et suivre le budget de la Direction.

Assistance :

-    Diffuser et rédiger les notes de service ;
-    Accueil téléphonique et accueil du public ;
-    Proposer, concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement du secrétariat ;
-    Classement informatique/papier et archivage des dossiers ;
-    Gestion du courrier entrant de la collectivité, des notes au Président, enregistrement et suivi ;

Pilotage et gestion des budgets :

-    Superviser le budget de la Direction Générale : préparation du budget et exécution budgétaire;
-    Exécution budgétaire de la Direction des affaires juridiques, des assemblées et du patrimoine : suivi des procédures d’engagement des dépenses et de liquidation des factures et le cas échéant émission des titres de recettes.

Collaboration aux pôles des assemblées, des assurances et aux dossiers de droit de préemption urbain :

-    Participer aux travaux de reproduction des documents pour les séances du bureau et de conseil de territoire en lien avec la mission d’appui ;
-    Rédaction et impression des courriers dans le cadre de la préparation des assemblées (rédaction des courriers de convocation, de certificat d’affichage des ordres du jour et des procès-verbaux de séance) ;
-    Télétransmission des actes de la collectivité ;
-    En lien avec l’animateur du pôle des assurances, suivi des sinistres automobiles.  

Astreintes décisionnelles :
En lien avec la Secrétaire Générale :
-   Mettre en forme le guide d’astreinte et de ses annexes ;
-   Établir le calendrier trimestriel des astreintes ;
-   Renvoi hebdomadaire du numéro d’astreinte ;
-   Communication hebdomadaire des guides et de ses annexes au cadre d’astreinte ;

 

Profil recherché

-        Bonne expression écrite ;

-        Travail en équipe ;

-        Connaissances en comptabilité ;

-        Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie et agenda électronique) ;

-        Maîtrise des techniques rédactionnelles (courriers administratifs, courriels, notes administratives) ;

-        Maîtrise d’AIRS DELIB et CIRIL Finances ;

-        Organisation, autonomie et rigueur dans le travail ;

-        Sens du relationnel, disponibilité ;

 

Formation

-        Normes, méthodes et techniques de l’évaluation et de l’audit,

-        Tableaux de bord et indicateurs stratégiques,

-        Techniques d’analyse des risques,

-        Techniques d’analyse financière,

-        Ingénierie et gestion de projets.

Conditions du poste

  • 37h30/semaine
  • Télétravail possible

Pour postuler

Renseignements auprès de :

Madame Anihita DOWLATABADI, secrétaire générale : adowlatabadi@gpsea.fr

 

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