Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Dans un objectif d’administration agile, des Missions ressources Coordination Pilotage (MRCP) ont été instituées dans chaque DGA, afin de porter la déconcentration des fonctions ressources de la collectivité. Les MRCP assurent ainsi la liaison et la coordination des échanges avec les directions supports : Finances, Commande Publique et contrôle de gestion, Affaires juridiques, des assemblés et du patrimoine…
Positionnée au sein de la Direction Générale Adjointe « Citoyenneté », la MRCP Citoyenneté coordonne plus particulièrement pour les trois directions opérationnelles de la DGA (Cohésion territoriale, Sports/Culture, Productions Végétales et Ingénierie Horticole et Environnementale) les démarches liées aux aspects juridiques, administratifs, financiers, le soutien aux organisations, l’accompagnement numérique…. A ce titre ces fonctions font d’elle un acteur incontournable qui occupe un rôle central au sein de l’organisation.
Dans ce cadre, sous l’autorité de la Directrice de la MRCP, vous serez en charge, en lien avec les 5 autres agents de la direction, d’assurer les missions suivantes :
1- Gestion des marchés publics :
- Elaborer et rédiger les pièces administratives des marchés des directions opérationnelles ;
- Opérer une veille et du conseil sur les consultations (sourcing / benchmark, type de procédures à déployer…) ;
- Exécuter la stratégie d’achat de GPSEA (études préalables, calcul des gains, choix de la négociation…) ;
- Accompagner et contrôler en interne l’analyse des offres ;
- Assurer le suivi du rétroplanning des procédures de marchés (élaboration, publication, analyse…).
2- Gestion des affaires administratives :
- Contrôler les conventions et les décisions et suivre le circuit de signature ;
- Suivi de la procédure relative à la campagne des subventions (envoi des dossiers, notification…).
Activités annexes : Des activités complémentaires pourront vous être confiées dans le cadre de la polyvalence permettant la continuité de service de la Direction.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement juridique, financier et institutionnel ;
- Maitrise du code de la commande publique ;
- Maîtrise des outils numériques ;
- Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
- Sens du travail en équipe et aisance relationnelle ;
- Organisation, initiative, réactivité, autonomie et sens du reporting ;
- Rigueur professionnelle.
- Expérience dans la gestion des marchés publiques indispensable.
Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).
Renseignements auprès : Béatrice VALY, Directrice de la MRCP Citoyenneté, bvaly@gpsea.fr
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV dès que possible.