Enseignant en danse contemporaine 11,50/16ème ou 11,50/20ème (Limeil-Boissy-saint-Léger) H/F

Réf.
20240502/876
Début publication sur Front Office : Site internet
02/05/2024
Direction
DIRECTION SPORTS ET CULTURE
Service
Conservatoire à rayonnement intercommunal de Limeil-Brévannes/ Ecole de musique de Boissy-Saint-Léger
Catégorie
A ou B
Lieu d'affectation principal
Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes
Cadre d'emploi
Assistants territoriaux d'enseignement artistique ou Professeurs territoriaux d'enseignement artistique
Filière de la fonction publique
Culturelle
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
A la date suivante :
Précision date de prise de poste
01/09/2024

Créée au 1er janvier 2016, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est une intercommunalité francilienne dont le siège est situé à Créteil, et qui regroupe 325 000 habitants sur un territoire de 16 communes. 
Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.

 

Contexte

Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d’enseignement artistique. L‘exercice de cette compétence en matière de culture s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité …) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population. Au sein du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes, de l’école de musique de Boissy Saint-Léger, et sous l’autorité de la directrice des conservatoires de Limeil/Boissy.

Missions

Comme défini dans le règlement particulier de travail des conservatoires du territoire, vous aurez en charge, principalement en milieu scolaire :

· L’enseignement de la spécialité dans les différents cursus d’apprentissage et d’ateliers transversaux (danse/musique/théâtre)

· L’enseignement de la danse au sein des dispositifs d’E.A.C (Classes à Horaires Aménagés, Interventions sur le temps scolaire…)

· La sensibilisation auprès des partenaires médico-sociaux (I.M.E, Centres sociaux…)

· L’organisation et le suivi des études des élèves en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique ;

· L’évaluation des élèves en formation ;

· L’implication des élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective ;

· L’emploi du temps est envisagé les jours suivants :

-mardi (journée) et vendredi (après-midi et soirée) 

 

Il ou elle sera acteur des projets d’établissements en cours d’élaboration :

· En participant aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires

· En contribuant au rayonnement de l’établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux 

Profil recherché

· Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires ;

· Vision pédagogique bienveillante et positive, au service de l’élève dans son développement ;

· Capacité à s’adapter et intégrer une équipe pédagogique communautaire de danse

· Goût pour le travail partenarial et transversal

· Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d’établissements ;

· Intérêt marqué pour la diversité des répertoires et la création ;

· Ouverture à des pratiques pédagogiques diversifiées, en particulier tournées vers le collectif ;

· Ouverture à la diversité des publics et des territoires ;

· Connaissance des textes cadres ;

· Aisance avec l’outil informatique et le numérique (audio/vidéos/montage/logiciels…)

· Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.

Formation

· Diplôme d’Etat aux fonctions de professeur de danse contemporaine/ une double qualification danse contemporaine/danse classique sera appréciée

· La capacité de pratiquer et sensibiliser aux danses latines sera un plus

· Expérience confirmée dans une structure équivalente

· Expérience scénique riche demandée

Conditions du poste

· 11,5/16e ou 11,5/20e hebdomadaires de face à face pédagogique (sur 2 jours minimum), et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)

· Poste basé au CRI de Limeil-Brévannes avec des lieux d’enseignement délocalisés (écoles, collèges…)

· Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA

· Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques.

· Congés en période de vacances scolaires

Rémunération statutaire + RI. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

 

Pour postuler

Renseignements auprès de : Cri.limeilbrevannes@gpsea.fr 

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV avant le 31/05/2024.

 

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