Assistant.e de direction générale adjointe H/F

Réf.
20240611/940
Début publication sur Front Office : Site internet
11/06/2024
Direction
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE FINANCES - SERVICES URBAINS - ATTRACTIVITÉ
Service
Ensemble de la Direction
Catégorie
B ou C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Rattaché(e) au Secrétariat Général, l’assistant(e) de direction générale adjointe assurera ses missions pour le compte de la Direction Générale Adjointe (DGA) Solidarités financières et Rayonnement urbain.  Cette Direction Générale Adjointe est composée de 3 directions : la direction des finances, de la commande publique et du contrôle de gestion, la direction de l’attractivité et la direction des services urbains.

Missions

1.    Assister la directrice générale adjointe et l’équipe de DGA dans leurs missions

-    Assurer la gestion de l’agenda de la directrice générale et, le cas échéant, des directeur.rices (prise de rendez-vous, invitations, transmission des ordres du jour, préparation des dossiers…) ; 
-    Veiller au bon déroulé des réunions et rencontres organisées par la direction générale adjointe ;
-    Assurer le suivi de l’ensemble des documents émanant de la direction générale adjointe (notes, courriers…), en contribuant à la fluidité du système de transmission ;
-    Assurer la gestion quotidienne du courrier reçu et envoyé (enregistrement, distribution, envoi, gestion des parapheurs, publipostage papier et numérique, relecture et mise en page, rédaction de courriers types…);
-    Suivre et tenir à jour le planning des congés et absences de la direction générale adjointe ; 
-    Rédiger, le cas échéant, le compte-rendu de certaines réunions ; 
-    Être force de propositions pour l’amélioration constante des processus de classement, archivage et circulation de l’information au sein de la DGA (circuit parapheur, classement numérique et physique des documents…). 

2.    Contribuer à la transversalité du travail de la DGA 

-    Veiller à la bonne coordination du travail de secrétariat / assistanat avec les autres assistantes de direction de la DGA et les assistantes de la direction générale ; 
-    Dans ce cadre, proposer, le cas échéant, des temps d’échanges et d’animation avec les assistantes de direction au sein de la DGA ; 
-    Participer le cas échéant à des réunions de l’équipe de DGA. 

Profil recherché

-    Connaissance et expérience en secrétariat / assistanat de direction ;
-    Autonomie et adaptabilité, capacité à travailler dans un contexte mouvant ;
-    Rigueur et discrétion ; 
-    Maîtrise des outils bureautiques ;
-    sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité ; 
-    Appétence aux sujets traités par la direction générale adjointe ;
-    Compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales. 

Formation

Bac +2. 
Formation en secrétariat / gestion administrative et ou expérience sur un poste similaire apprécié

Conditions du poste

Poste basé au siège à Créteil (94) ;
Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires;
Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;

Pour postuler

Renseignements auprès de Anahita DOWLATABADI, Secrétaire Générale adowlatabadi@gpsea.fr 

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