Assistant(e) chargé(e) du suivi de scolarité H/F

Réf.
20240628/951
Début publication sur Front Office : Site internet
23/08/2024
Direction
DIRECTION SPORTS ET CULTURE
Service
Conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi
Catégorie
B ou C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d’enseignement artistique. L‘exercice de cette compétence en matière de culture s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité …) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population.  
Accueillant 1 300 élèves (musique, danse et théâtre), 90 enseignants et 20 agents administratifs et techniques, le Conservatoire Marcel Dadi - Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil (CRR) est un établissement culturel et artistique majeur du territoire. Il occupe une place centrale dans le maillage des équipements culturels au travers de nombreuses collaborations aussi bien avec des structures de rayonnement régional et national comme la Maison des Arts de Créteil, le Centre Chorégraphique National, la Muse en Circuit, la Philharmonie de Paris, qu’avec l’ensemble des partenaires locaux comme les centres socio-culturels (MJC, MPT) et le réseau des médiathèques. 

Vous serez placé sous la responsabilité de la responsable administrative et financière du conservatoire.

 

Missions

Mission de gestion de scolarité :
•    Traiter les inscriptions et réinscriptions
•    Elaborer des tableaux de bord
•    Assurer le suivi de scolarité des élèves et étudiants en musique, danse, théâtre
•    Assurer le suivi de scolarité des Classes à Horaires Aménagées en lien avec école et collège
•    Assurer le suivi d’assiduité des élèves en lien avec les enseignants et les familles 
•    Participer à l’organisation des examens, tests et concours d’entrée
•    Participer à la gestion des plannings des enseignants, élèves et salles


Mission de secrétariat de scolarité :
•    Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
•    Traiter et rédiger des mails/courriers aux familles et aux enseignants
•    Rédiger des brevets, certificats et diplômes
•    Rédiger des conventions
•    Gérer les demandes de stages

Mission annexe :
•    Assurer une permanence sur les manifestations

 

Profil recherché

•    Sens du service public
•    Sens de la discrétion professionnelle
•    Goût et aptitude au travail en équipe
•    Bonnes capacités relationnelles
•    Aisance avec l’outil informatique
•    Bonne expression écrite et orale
•    Polyvalence
•    Ponctualité, organisation et rigueur

Formation


•    Maitrise des logiciels Word et Excel
•    Maitrise du logiciel de scolarité IMuse appréciée
•    Expérience souhaitée de l’accueil du public

Conditions du poste

•    Travail du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30 + 1 samedi/mois de 9h à 16h
•    Horaires ponctuellement décalés selon les manifestations ou les périodes de rentrée scolaire

Pour postuler

Renseignements auprès de Laetitia DISSARD, Responsable administration générale au 01.56.72.10.13

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