Responsable adjoint.e du pôle carrière-paie santé-retraite H/F

Réf.
20240724/982
Début publication sur Front Office : Site internet
24/07/2024
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Pôle Carrière/Paie santé/Retraite
Catégorie
A ou B
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
A la date suivante :
Précision date de prise de poste
01/10/2024

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Acteur essentiel de la bonne réalisation des missions de service public par nos 1200 agents, la DRH, composée d’une quarantaine d’agents, est organisée en 4 pôles (Recrutement-formation, Carrière-paie-santé-retraite, Qualité de vie et conditions de travail, Ressources). 

Le pôle carrière-paie santé-retraite se compose de 13 agents : 9 en paie, 3 sur la santé-retraite, 1 sur les dispositifs collectifs. L’accompagnement de la carrière des agents, la sécurisation du versement de la paie et sa mobilisation sur le volet santé-retraite donne à ce pôle un rôle clé au sein de la DRH mais aussi à l’échelle de la collectivité. 

Missions

•    Vous appuyez la cheffe de pôle dans le management de l’équipe au quotidien, notamment sur l’exécution de la paie, le suivi des carrières, les règles de gestion statutaire et l’utilisation du logiciel métier (CIRIL RH) ;
•    Vous assurez un rôle de conseil auprès des encadrants de tous niveaux sur les questions relatives à la carrière ou à la paie ;
•    Vous préparez et encadrez les périodes de paie, assurez le traitement et le mandatement de la paie et accompagnez les équipes dans la structuration et la fiabilisation des processus ;
•    Vous garantissez la légalité des actes, vous coordonnez l'élaboration des arrêtés, et mettez en œuvre les procédures individuelles et collectives ;
•    Vous assurez une veille sur l'ensemble des obligations statutaires, élaborez des supports techniques à destination des gestionnaires et participez activement à leur montée en compétences ;
•    Vous accompagnez les gestionnaires santé-retraite dans leur rôle de conseil et d’instruction des dossiers maladie et retraite et des dossiers complexes ; 
•    Vous faites le lien avec les partenaires institutionnels (Trésorier, Préfecture…) ;
•    Vous assurez l’intérim du pôle en l’absence de la cheffe de pôle.

 

Profil recherché

  • Excellente connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Maîtrise des outils bureautiques, aisance dans l’utilisation des logiciels métiers ;
  • La connaissance de CIVIL NET RH est un plus ;
  • Sens de la discrétion professionnelle ;
  • Bonne communication écrite et orale ;
  • Capacités d’écoute et managériales, pédagogie ;

Formation

• Une expérience précédente en gestion RH d’agents publics territoriaux ou en service juridique ;
• La connaissance de la gestion de la santé (CLM, CLD…) est un plus.

Conditions du poste

• Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
• Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
• Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Pour postuler

Renseignements auprès de Fanny Coquillas, responsable du service Carrière/Paie : 01.41.94.31.24

Merci de postuler en ligne via le lien ci-dessous .

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