Chef du district de Limeil-Brévannes/Boissy H/F

Réf.
20240726/986
Début publication sur Front Office : Site internet
26/07/2024
Direction
DIRECTION DES SERVICES URBAINS
Service
Service de la Propreté urbaine
Catégorie
B
Lieu d'affectation principal
Limeil-Brévannes
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Filière de la fonction publique
Technique
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Dans un contexte de réforme globale du fonctionnement de la propreté urbaine avec la mise en œuvre de la politique de la propreté urbaine de proximité, le chef de district est chargé d’animer, d’organiser et de coordonner les interventions des équipes placées sous son autorité. Il est responsable de la qualité du service rendu et il veille à l’état de propreté global du territoire dont il a la responsabilité.

Missions

Ses activités et missions principales :

-    Coordonne et organise le travail des chefs de secteurs et des agents placés sous sa responsabilité ;
-    Lorsque la situation l’impose, il définit les moyens complémentaires nécessaires et organise leur mise en œuvre en collaboration avec les autres chefs de district concernés (chef de district communautaire par exemple) ;
-    Veille à appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité (port des dotations EPI : vestimentaires et des équipements de protection individuelle) ;
-    Contrôle de la bonne exécution des ordres ;
-    Met en place les plannings d’intervention en coordination avec l’agent de planning et les chefs de secteurs concernés ;
-    Assure, en lien avec le chef de la cellule administrative, le suivi administratif des agents (absences, heures supplémentaires, congés, permanences, maladies, formations, etc.) ;
-    Veille au bon état et à la disponibilité des matériels confiés ;
-    Garantit le retour d’informations sur l’état général de son district tant en matière de propreté que dans les domaines associés (collecte des déchets, voirie, espaces verts, etc.) et assure la coordination des opérations communes avec ces services associés ;
-    En tant que de besoin, il participe en appui aux tâches du service et assure le remplacement du personnel d’encadrement (responsables de district ou chefs de secteur) ;
Participe activement à la relation avec les usagers et les élus (participation à des réunions, rencontres évènementielles diverses).

Profil recherché

  • Expérience réussie d’encadrement et de management direct d’équipes pluridisciplinaires ;
  • Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
  • Grande adaptabilité ;
  • Respect des consignes ;
  • Capacité d’écoute, esprit d’initiative et force de propositions ;
  • Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, élus) ;
  • Capacité de rédaction ;
  • Maîtrise des outils informatiques.

Formation


- Permis B obligatoire.

Conditions du poste

  • Management de personnel (environ 20 agents (Boissy 5 agents) + 1 agent des équipes corbeilles) ;
  • Astreinte d’un week-end par roulement ;
  • Disponibilités (réunions en soirée et week-end possibles) ;
  • Travail en extérieur;
  • Par nécessité, l’encadrant peut être amené à diriger toute autre équipe d’agents opérationnels du service.

      Poste situé à la base de vie rue Eugène Varlin à Limeil-Brévannes
      En alternance :

- du lundi au samedi de 07h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
- du mardi au vendredi de 07h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30

      En période des feuilles : déduction de 15 mn sur la pause méridienne

      Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

 

 

 

 

Pour postuler

Monsieur Patrick TISON, Responsable du service au 01.41.94.18.32 

Merci de postuler en ligne via le lien ci-dessous 

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