Adjoint au chef du district d'Alfortville et responsable des équipes mécanisées H/F

Réf.
20240726/987
Début publication sur Front Office : Site internet
26/07/2024
Direction
DIRECTION DES SERVICES URBAINS
Service
Service de la Propreté urbaine
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Alfortville
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Filière de la fonction publique
Technique
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Dans un contexte de réforme globale du fonctionnement de la propreté urbaine avec la mise en œuvre de la politique de propreté urbaine de proximité, l’adjoint au chef du district est chargé de seconder son supérieur hiérarchique. Son action participe à garantir l’amélioration continue de l’état général de la propreté du territoire qui lui est confié.
Il remplace le chef de district lorsque ce dernier est absent.

 

Missions

- Seconde le chef de district dans les tâches et missions qui lui sont confiées et assure son remplacement en cas d’absence ;
- Coordonne et assure l’encadrement des agents placés sous sa responsabilité et veille à la qualité du service rendu en matière de propreté urbaine ;
- Veille à la programmation du travail sur le terrain, au suivi et au contrôle des activités sur le terrain, traite tout dysfonctionnent constater dans le domaine de la propreté et dans les domaines associés (collecte, voirie, espaces verts) ;
- Seconde le chef de district dans la gestion opérationnelle, technique et administrative : établie la planification des interventions en liaison avec le responsable de l’équipe mécanisée et le chef du district, management des équipes, gestion et suivi administratif des présences, absences, congés et formations ;
- Informe sa hiérarchie des besoins et difficultés éventuelles des agents ;
- Assure le suivi et le contrôle du matériel en liaison avec la section maintenance du service ;
- Veille au port des dotations vestimentaires, du port des EPI et fait appliquer les consignes de sécurité aux agents ;
- Informe le secrétariat des présences chaque matin ;
- Fait signer les feuilles d’heures supplémentaires en fin de mission ;
- Etablit quotidiennement des comptes rendus à sa hiérarchie ;
- Assure le suivi des opérations conjointes des équipes pluridisciplinaires ;
- En tant que de besoin, il participe en appui aux tâches du service et assure le remplacement du personnel d’encadrement (chef de secteur) ; 
- Participe activement à la relation avec les usagers et les élus (participation à des réunions, rencontres évènementielles diverses).

Profil recherché

- Capacité de manager des équipes pluridisciplinaires
- Rigueur, méthode et organisation dans le travail
- Grande adaptabilité
- Respect des consignes
- Capacité d’écoute, esprit d’initiative et force de propositions
- Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, élus)
- Capacité de rédaction
- Maîtrise des outils informatiques

Formation

- Permis B obligatoire.

Conditions du poste

Management de personnel
- Travail en extérieur
- Permanence de week-end par roulement
- Disponibilités (réunions en soirée et week-end possibles)
- Par nécessité, l’encadrant peut être amené à diriger toute autre équipe d’agents opérationnels du service (équipes cantonnerie et mécanisées) sur l’ensemble du territoire.

Horaires de travail :

En alternance : - du lundi au samedi de 07h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
    - du mardi au vendredi de 07h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
En période des feuilles : déduction de 15 mn sur la pause méridienne

 

Pour postuler

Monsieur Patrick TISON, Responsable du service au 01.41.94.18.32 

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