Réf.
20250414/1129
Début publication sur Intranet
16/04/2025
Direction
DGA* CADRE DE VIE ET USAGERS (*DIRECTION GENERALE ADJOINTE)
Service
MRCP - Service Mission, Ressources, Coordination et Pilotage
Catégorie
A
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible
Contexte
Au sein de la Direction générale adjointe (DGA), "Cadre de vie et usagers", la Direction Ressources Coordination et Pilotage (DRCP) gère les affaires administratives et financières des directions de l'aménagement et des mobilités, de la voirie, eau potable et assainissement, de l'attractivité (développement économique, communication, évènementiel), des services urbains (environnement, propreté urbaine) et de la direction de la cohésion territoriale (hygiène).
Missions
En qualité de chargé de mission marché publics et juridique, au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez plus particulièrement chargé des missions suivantes :
La mise en œuvre des procédures de marchés publics :
- Recenser les besoins et rédiger les rapports d'analyse des offres;
- Participer aux étapes d'élaborations des procédures de marché publics;
- Planifier et suivre des retroplanning;
- Conseiller sur le choix des procédures, sourcing et benchmark, confection du dossier de consultation des entreprises en collaboration avec le service prescripteur et le service commande publique de la collectivité;
- Accompagner de l'analyse des offres à la rédaction du rapport
- Participer à la recherche et au montage des dossiers de financement ainsi qu'à la rédaction d'actes additionnels (avenants, protocoles) selon les situations.
Référent juridique au sein de la DRCP :
- Rédiger et contrôler les conventions ( de financement, de maîtrise d'ouvrage...) et autres actes juridiques émanant des directions, et en assurer le suivi;
- Assister et conseiller les directions et les services;
- Participer à la sécurisation juridique des documents émanent de la DRCP.
Participation à la rédaction des rapports, délibérations et décisions des instances territoriales :
- Participer à l'élaboration du rétroplanning des affaires à inscrire à l'ordre du jour des instances du territoire (Bureaux et Conseils), rédiger les documents afférents (rapports, délibérations, décisions) et assurer le suivi en lien avec la direction des affaires juridiques des assemblées et du patrimoine;
- Contrôler, harmoniser et assurer le suivi de l'exécution des délibérations et décisions adoptées;
- Participer à la continuité de service par la prise en charge d'activités complémentaires ( contribution aux projets structurants de la collectivité).
Profil recherché
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Aptitude à prendre des initiatives
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Rigueur professionnelle et qualités relationnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et principalement de la Suite Microsoft Office
- Utilisation des logiciels Civil Finances, AirDélib, eredac serait un plus.
- Formation bac+3 minimum
- Maitrise du code de la commande publique et du droit des collectivités territoriales
- Expérience sur poste similaire souhaitée
Conditions du poste
- Poste basé au siège à Créteil
- Possibilité de télétravail
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Prestation d'action sociale via le CNAS
- Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30 €/mois)
- Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50 % par la collectivité.
Pour postuler
Renseignements auprès de :
Monsieur Julien LEFORESTIER - Directeur adjoint DRCP au 01.41.94.30.65
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV dès que possible.