Réf.
20250415/1130
Début publication sur Intranet
25/04/2025
Direction
DIRECTION DE LA RESTAURATION COLLECTIVE
Service
Cuisine centrale d'Alfortville
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Alfortville
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Filière de la fonction publique
Technique
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible
Contexte
Sous l’autorité du Responsable du pôle production, il coordonne et travaille sur les chaînes de conditionnement et/ou participe au nettoyage des locaux.
Missions
Coordination et participation au travail des chaînes de conditionnement
- Organiser le travail des agents polyvalents en zone de préparations chaudes et/ou froides et assurer le suivi de la traçabilité du barquettage et le cas échéant, des refroidissements, en veillant à respecter l’intégralité des procédures HACCP en vigueur.
- Contrôler toutes les sorties de production sur le plan qualitatif (scellage des barquettes, présentation produit…) et quantitatif (conformité vis-à-vis des feuilles de planification) avant leur transition vers le secteur allotissement avec lequel il veille à communiquer largement pour éviter les dérives.
- S'assurer des bons prélèvement et rangement des plats témoins. En fonction des nécessités de services, participer aux mêmes missions que son équipe (remplissage de barquettes, opérations de prétraitement, réalisation de préparations d’assemblages…).
- En cas de situation anormale (seuil de température atteint, problème de qualité produit), alerter ses responsables directs.
Nettoyage et désinfection des locaux
- Procéder, tout au long de la journée, à la désinfection du petit matériel utiliser pour mener à bien ses missions principales;
- En fin de journée, participer à la désinfection des zones de conditionnement et de certains espaces de stockage dans le respect des protocoles de désinfection et enregistre ses actions sur les plans de nettoyage.
Missions complémentaires :
- Procéder à des opérations de râpage de légumes, de tranchage de viande (moyennant formation préalable), d’assaisonnements simples et de mélange d’ingrédients.
- Travailler pour des opérations d’urgence (prestations sinistres…)
- Remplacer ponctuellement un Responsable de pôle sur certaines missions si l’organisation le nécessite.
Sécurité et contrainte du poste :
- Appliquer les règles du travail en sécurité (manipulation de produits d'entretien, port de charge, station debout, intervention en milieu humide...)
Profil recherché
- Capacités d’organisation et d’adaptation
- Connaissance des règles du travail en sécurité
- Connaissance du matériel mis à disposition et des produits d'entretien utilisés et respect strict des règles de sécurité alimentaire du personnel
Bonne connaissance de la réglementation sanitaire et HACCP pour saisir l’importance de son rôle dans la sécurité alimentaire
Conditions du poste
- Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
- Prestations d’action sociale via le CNAS ;
- Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois) ;
- Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Pour postuler
Renseignement auprès de Monsieur Franck HRYCAN, directeur de la restauration collective : 06.02.07.98.17