Gestionnaire intégré carrière et paie H/F

Réf. 20250509/1137
Début publication sur Intranet 09/05/2025
Direction DRH - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service Pôle Carrière-paie / Santé-retraite
Catégorie B ou C
Lieu d'affectation principal Créteil
Cadre d'emploi Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique Administrative
Précision sur le type d'emploi Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste Dès que possible

Contexte

Au sein de la direction des Ressources Humaines et rattaché au responsable du service carrière-paie et de son adjointe, vous êtes chargé de la gestion de l’ensemble des processus de paie et de déroulement de carrière à partir des dispositions statutaires et réglementaires.
Le service est composé à ce jour de 9 gestionnaires pour 1500 paies et 3 gestionnaires absences-retraites.

 

Missions

GESTION DES CARRIERES

•    Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents,
•    Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc…)
•    Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
•    Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
•    Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement échelon, positions administratives etc…)
•    Assurer l’accueil et l’information des agents et des services, en particulier lors des permanences mensuelles au sein des différents équipements du territoire

GESTION DE LA PAIE 

•    Saisir les éléments variables de paie ;
•    Assurer le contrôle, le mandatement mensuel des paies ;
•    Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
•    Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
•    Réaliser ponctuellement des études budgétaires et des simulations de salaire ;
•    Suivre les indemnités des élus ;
•    Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes .

Profil recherché

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Réactivité, autonomie et prise d’initiatives ;
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques, la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ; 
  • Catégorie B ou C confirmé.

Formation

  • Une expérience sur un poste similaire est souhaitée

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS.
  • Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois)
  • Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.

Pour postuler

Renseignements auprès de Vanessa Théodose, responsable du service : 07 89 01 45 41

 

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

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